Comment choisir son fournisseur de téléphonie IP ?

Qu’est-ce que la téléphonie sur IP ?

 

Ce moyen de communication plébiscité par les entreprises, a fait son apparition au milieu des années 90 pour faire transiter la voix par le protocole internet (IP). A l’instar des données que l’on envoie lorsque l’on navigue sur le web, la voix est encapsulée (numérisée et compressée) afin d'être transportée par paquet dans le réseau IP. A l’arrivée, elle sera décompressée et convertit dans un format compréhensible pour le destinataire. C’est ainsi qu’est née la Voip (Voix sur IP), qui sera très largement adoptée par les entreprises. La fin annoncée du réseau RTC qui débutera à partir de la toute fin d’année 2023 pousse les entreprises à sauter le pas vers la téléphonie sur IP et sur le choix de la meilleure offre du marché. Choisissez un fournisseur voIP avec des offres de téléphonie adaptées à votre structure. En effet, Idom Technologies, en tant qu'opérateur de téléphonie vous propose des solutions de communication intégrées avec la technologie voix sur IP.

 

Avec la mise en place d’un Trunk Sip entre votre standard téléphonique et l’opérateur internet, il sera possible de gérer un nombre illimité d’appels entrants et sortants. Selon l’offre choisie, vous aurez 4,8,16 ou 30 canaux, pour gérer plusieurs appels simultanément. Le trunk Sip s'adapte à votre système téléphonique, que vous soyez actuellement équipé d’un IPBX et même d’un PABX pour votre téléphonie d’entreprise. Côté débits, la bande passante allouée varie de 512 Kbit/s à 200 Mbit/s en accès SDSL et fibre optique. Même si vous n’avez pas encore de ligne fixe chez l’opérateur historique, Idom technologies s’occupe de l’installation du service de téléphonie voIP et de l’attribution de numéros de téléphone fixe afin que vous soyez opérationnel au plus vite. De nombreuses options peuvent être ajoutées sur votre abonnement. 

Comme la garantie de temps de rétablissement, généralement de 4 heures, pour un service optimal. L’option Qos voIP pour une priorisation des flux sur votre ligne pour une meilleure qualité de service. Un accès de secours des appels entrants pour assurer une continuité du service de téléphonie. La sélection directe à l’arrivée pour joindre vos collaborateurs sans passer par le standard.

 

Avec l’offre Centrex IP, Idom Technologies, vous aurez accès à une solution de téléphonie qui bénéficie d’une plateforme hébergée dans le cloud. Votre standard téléphonique est alors géré en ligne et vous pourrez vous passer de votre équipement qui centralise tous les téléphones de votre entreprise. Seul un passage sur les téléphones est nécessaire afin de les paramétrer pour qu’ils accèdent au Centrex. Vos appels entrants et sortants sont alors acheminés par le réseau IP. Cela concerne les téléphones fixes et ceux se trouvant sur tous vos sites, mais aussi les téléphones des employés nomades ou en télétravail. Idom Technologies vous propose gratuitement un large choix de postes téléphoniques IP. Ils sont Inclus dans la solution Centrex IP : le choix du numéro affiché pour vos appels sortants, la mise en attente de vos interlocuteurs en cours de communication, la numérotation abrégée pour les appels internes à l’entreprise, la conférence téléphonique à 3, la messagerie vocale depuis votre téléphone ou votre boite mail, le service Fax to mail pour recevoir ses fax par mail, l’interception d’appels entrants en cours de communication, le transfert d’appels et le rejet d’appels considérés comme indésirables. L’équipe support technique s’occupe de l’installation et de la maintenance de toute la partie téléphonie voIP de votre entreprise. Le service client est disponible et à l'écoute pour répondre à vos attentes.

Présentation Idom

Qu’est-ce que la téléphonie WebRTC ?

 

Cette interface de communication qui est apparue en 2011, soutenue par de grands acteurs du web, a été développée par Google. La technologie WebRTC permet non seulement de faire de la voIP, mais aussi l’accès à d’autres services de télécommunication. Pas besoin de téléphones IP, de logiciels ou d'équipements de routage. La définition du Web RTC (Real time communication) prend ici tout son sens, car tout se passe en temps réel. Accessible avec la solution Centrex IP, la téléphonie Webrtc, vous permet de gérer vos appels voIP, avec votre navigateur internet habituel. Ajoutons à cela un casque audio avec microphone branché à votre ordinateur, pour plus de confort. Cette technologie qui ne cesse d’évoluer, améliore votre interaction avec les appels entrants et sortants. Toutes les fonctionnalités accessibles depuis votre téléphone voIP au bureau, le sont aussi sur la télépĥonie WebRTC. Notamment le transfert d’appel que ce soit à un numéro fixe ou mobile mais aussi en sélectionnant directement vos collaborateurs dans la liste de vos contacts. Le petit plus, est que vous pouvez savoir à tout moment si ces derniers sont disponibles ou en communication via leur statut. Lors de vos déplacements, la solution de téléphonie WebRTC d’Idom Technologies vous suit grâce à sa présence sur différents supports.

 

iDOM Technologies blog

 

Quels sont les avantages de la téléphonie sur IP ?

 

La téléphonie sur IP offre beaucoup de flexibilité à l’entreprise dans la gestion de ses appels. Si elle fait le choix d’une externalisation de son système de téléphonie, elle s’exonère des petits soucis qu’elle pourrait rencontrer en cas de défaillance, et qui pourrait s’avérer coûteux en matière de réputation pour l’entreprise. La facturation à la seconde et en fonction des usages permet de réduire ses factures téléphoniques. Dans le cas d’une offre Centrex IP, un simple paramétrage sur vos téléphones et vos outils bureautiques permet d'être joignable et d’appeler qui vous voulez. Compte tenu de la fin du RTC qui approche, c’est aussi un investissement par anticipation qui est fait par l’entreprise.

Nouveau call-to-action

 

Conclusion

 

La téléphonie IP assure à l’entreprise une meilleure gestion de son système de téléphonie et des économies substantielles qu’elle peut réaliser à court terme. L’entreprise a tout intérêt à se tourner vers le fournisseur de téléphonie IP qui lui garantira un service optimal, aucune contrainte matérielle et des fonctionnalités avancées pour profiter au mieux des avantages de la téléphonie sur IP. Un support technique qui lui fera l’installation et interviendra rapidement en cas de défaillance est un plus. Choisir un fournisseur voIP qui vous garantit une solution de téléphonie clef en mains est assurément une tranquillité pour l’entreprise.

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