Pourquoi passer à la technologie centrex IP ?

Peu importe le domaine de compétence, une entreprise doit s’informer des technologies qui vont lui permettre de garder un temps d’avance sur la concurrence.

 

Changer de système de téléphonie ne présente-il pas un risque ?

 

Nous allons vous présenter la technologie Centrex IP et ce que vous devez faire impérativement avant de sauter le pas.

 

1) Qu'est-ce que la technologie Centrex ip ?

 

Centrex IP est une solution de téléphonie Voip qui permet d’héberger son standard téléphonique chez l’opérateur telecom. Pour l’entreprise, il s’agit d’une facilité pour que sa téléphonie puisse être accessible et gérée depuis le Cloud. La maintenance étant assurée par l’hébergeur, elle n’a plus besoin de s’occuper de cette partie qui monopolisait une équipe dédiée en permanence. Le protocole IP est à la base de la numérisation de la voix pour une meilleure compatibilité entre les outils de téléphonie et une meilleure qualité de service.

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2) Comment fonctionne un Centrex ip ?

 

La solution Centrex IP fonctionne côté client en raccordant des téléphones IP sur le réseau Internet. Ils devront être paramétrés par l’opérateur pour la réception et l'émission d’appels. Les services de téléphonie voix sur IP et Internet, ainsi mutualisés, empruntent le même chemin.

La plateforme hébergée chez l'opérateur fait office de standard téléphonique pour votre entreprise et vous pourrez tout gérer en ligne. Centrex IP est paramétré pour se positionner entre les téléphones IP déjà configurés et le réseau de l’opérateur. iDOM Technologies vous propose cette solution de téléphonie dans le cloud, afin de gérer de A à Z, l’acheminement de vos appels et de vous assurer une qualité de service maximale. Vous aurez notamment à choisir parmi les meilleurs téléphones IP (notamment de la marque Yealink) compris dans notre offre. Mais vous profiterez aussi d’une gestion délocalisée et de l’accès à une plateforme sécurisée dont la maintenance sera assurée par nos équipes d’experts.

L’offre d’iDOM Technologies ne s'arrête pas là car vous pourrez raccorder en plus de votre site principal, vos sites distants, ainsi que les employés en déplacements ou en télétravail.

 

3) Le Centrex IP : Pour quelles entreprises ?

 

L’offre Centrex IP s’adresse à toutes les entreprises. Petites, moyennes ou grandes. Qu’elles aient un PABX ou un IPBX géré en interne ou tout simplement une ligne analogique. Les meilleurs opérateurs télécom seront chargés d’adapter votre système de téléphonie actuel pour que le passage vers la solution Centrex IP soit le plus transparent pour votre entreprise.

Grâce au protocole IP, aux téléphones configurés et raccordés au réseau, les appels seront acheminés par votre opérateur télécom, vers la plateforme hébergée. Les entreprises s’y retrouveront grâce aux économies réalisées et à la gestion complète à distance.

iDOM Technologies qui est présent dans l'Océan Indien et dans les Antilles Guyane Françaises a une pleine connaissance des besoins en télécom des entreprises. Elle y répond en proposant des solutions de téléphonies innovantes, notamment Centrex IP dans laquelle elle fournit un service clé en main, flexible et sans contrainte.

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4) Les avantages de la technologie Centrex IP

 

Les avantages pour une entreprise de passer à la solution Centrex IP sont multiples. Si beaucoup ont franchi le pas et y restent attachées, c’est qu’elles ont trouvé plusieurs intérêts dans ces offres proposées par les opérateurs télécom. 

 

a) Gain d'argent (par rapport à un Centrex classique)

Un seul interlocuteur = une seule facture. Les équipements étant fournis par l’opérateur télécom dans sa solution Centrex IP, vous n’avez donc pas à les acheter (et donc à les amortir). L’installation et la maintenance sont aussi à la charge de l’opérateur. Si vous faites confiance à iDOM Technologies, les postes téléphoniques sont gratuits et son équipe veillera à intervenir, en cas de soucis.

La filiale à 100% de Digicel, vous fera bénéficier des communications gratuites entre vos sites VPN et du prix des communications fortement réduit. Peu importe le domaine d’activité de votre entreprise, les dépenses informatiques seront moins élevées. Vous ferez donc l'économie d’une ou plusieurs personnes pour le service de téléphonie de l’entreprise. 

 

b) Gain de temps (Installation simple & rapide)

L’installation d’un PABX ou d’un IPBX en interne, bloquera le système de communication de l’entreprise pendant un certain temps. Et générera probablement un mécontentement si la coupure est trop longue.

Avec une solution Centrex IP, il y a seulement 2 étapes : le paramétrage des postes téléphoniques pour atteindre la plateforme hébergée et la liaison du réseau de l’entreprise à celui de l’opérateur choisi.

L’offre Centrex IP d’iDOM Technologies vous procurera également un gain de temps certain car vous pourrez tout gérer depuis l’interface utilisateur simplifiée. Exit les lignes de commandes fastidieuses pour réaliser des tâches simples du quotidien. 

 

c) Gain de flexibilité

En cas d’évolution de l’entreprise, l’opérateur télécom vous conseillera sur les modifications à adopter afin de faire correspondre la solution Centrex IP à l’échelle de l’entreprise. De plus, elles pourront être appliquées très rapidement, car la solution Centrex IP le permet.

La plupart des changements pouvant être réalisés en ligne, vous aurez la liberté de les effectuer depuis l’interface en ligne mise à disposition par votre opérateur. Ce sera le cas notamment si vous devez gérer la téléphonie de votre site, mais aussi de vos sites distants.

Les équipes d’iDOM Technologies sont à votre écoute pour vous permettre de faire les bons choix et d’avoir la meilleure utilisation possible de l’interface utilisateur.

 

d) Meilleure ergonomie pour vos locaux

La mise en place de la solution Centrex IP ne nécessite, côté client, que le branchement de téléphones IP, en remplacement de vos téléphones standard. L’espace de travail de chaque employé ne pâtira donc pas de l’arrivée de ce système de téléphonie innovant.

Là où se trouve une prise réseau dans l’entreprise, vous pourrez y raccorder un poste IP et profiter de la solution Centrex IP. De plus, le PABX ou IPBX n’aura plus lieu d’être présent au sein de l’entreprise, ce qui entraînera un gain de place conséquent et l’allègement de vos factures d’électricité.

 

e) De nombreux fonctionnalités

Avec la solution Centrex IP vous retrouverez sûrement quelques fonctionnalités que vous aviez avec votre PABX ou IPBX sur site. Mais c’est surtout la gestion en ligne qui sera assurément un atout de taille. 

-Le choix du numéro affiché, est indispensable pour les entreprises, notamment celles spécialisées dans le support client. Le but étant de sélectionner selon vos envies,le numéro que votre interlocuteur verra quand vous l'appelerez. 

 

-La mise en attente, avec la possibilité de sélectionner la séquence qu’entendra votre interlocuteur pendant qu’il patiente sera bien vu par celui-ci.

 

  • La numérotation abrégée pour joindre une personne en interne, en plus d'être gratuite peu importe la durée de communication, sera une facilité pour l’ensemble de l’entreprise.
  • La conférence à 3  est la première étape avant d’envisager une réunion physique et montre son utilité dans de nombreuses situations.
  • La messagerie vocale vous permet d’entendre ce que votre interlocuteur avait à vous dire  alors que vous étiez occupé ou en ligne.
  • Le fax to mail participe à réduire les dépenses informatiques pour une réception de vos fax par mail plus pratique, sans quitter votre poste de travail et accessible à tous.
  • L’interception d’appels est très utile notamment dans les centres d’appels et open space où vous pourrez facilement récupérer l’appel destiné à un de vos collègues.
  • Le transfert d’appel vous permet de paramétrer manuellement ou à l’acte, l’envoi d’appels vers un autre poste.
  • Le rejet d’appels sélectif est la meilleure façon de ne pas être pollué par certains interlocuteurs. En les ajoutant à une liste de numéros indésirables, ils n’arriveront plus à vous joindre sur votre poste. 

 

La solution Centrex IP peut également être installée sur votre ordinateur. Appelé Softphone, l’interface téléphonique vous permettra de gérer les appels entrants et sortants, sans quitter votre souris. Si un numéro de téléphone se trouve dans un mail ou un fichier, vous pourrez le copier-coller pour l’appeler depuis votre softphone. C’est une fonctionnalité qui plaira à beaucoup.

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5) Conclusion

 

La fin annoncée de la ligne analogique et du RTC pousse beaucoup d’entreprises à se tourner vers des solutions de téléphonie innovantes. Le Centrex IP est celle qui permet à moindre frais et en un rien de temps, de conclure avec un opérateur télécom à une solution d’hébergement dans le cloud de son standard téléphonique. Facilement accessible depuis une interface, elle présente de nombreux avantages en termes de coût, de temps d’installation, de flexibilité, de gain d’espace et de fonctionnalités.

 

iDOM technologies vous propose toujours et encore des services de qualité pour répondre aux nouveaux besoins en termes de téléphonie pour votre entreprise.

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